Bande dessinée pour enfants Ana AnaBande dessinée pour enfants dès 5 ans,
Ana Ana T.4 : Les champions du désordre, 
Alexis Dormal et Dominique Roques, 
Dargaud, 2014, 7,95 euros
note_4

Présentation de cette bande dessinée pour enfants : Petite soeur du célèbre Pico Bogue, Ana Ana est une petite fille astucieuse,
vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris. Dehors, il pleut. Alors, Ana Ana et ses doudous Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau transforment la chambre de la petite fille en un formidable terrain de jeu… Jusqu’au moment où Ana Ana, prise de panique, se lance dans un grand rangement dévastateur.

Mon avis : Voici une petite bande dessinée pou enfants bien sympathiques.

Ces derniers j’essaie de familiariser le plus grand de mes fils, Adam (6 ans) à d’autres formes de lectures. Jusqu’à présent on lisait plus particulièrement des albums et documentaires. Depuis quelques temps, on a commencé les courts romans et dernièrement ça a été les mangas. Du coup à présent, je me tourne naturellement vers la bande dessinée pour enfants.
Ce titre me paraissait pas mal pour une première approche.
Ce tome est le quatrième de la série et même si vous n’avez pas lu les tomes précédents (comme moi), cela n’est pas du tout dérangeant pour la compréhension de l’histoire puisque celles-ci sont indépendantes les unes des autres.

Ana Ana 2

Les jours de pluie sont souvent source d’ennui. Mais avec un peu d’imagination, on peut très bien imaginer que l’on est dehors et tout faire comme si… Mais cela risque de ne pas trop plaire aux parents.

J’ai bien aimé cette petite bande dessinée pour enfants tout d’abord pour l’histoire car elle est très amusante et elle rappelle beaucoup l’enfance, ce doux moment de bonheur, de pureté et d’innocence. C’est à cette période que l’imagination foisonne. cela donne autant de très jolis résultats que de bêtises mémorables.

Ana Ana est une petite fille rigolote, pleine d’imagination et de peps. La suivre au travers de cette bande dessinée pour enfants a été un véritable petit moment de plaisir lecture pour mon fils et moi-même.
J’ai beaucoup aimé la chute de l’histoire, une moralité qui devrait faire sourire les parents et surtout les aider à relativiser. Alors oui une chambre pleine de bazar c’est une horreur pour les parents mais pour les enfants c’est tout autre chose ! 😉

Ana Ana 1

Le texte n’est pas très long et c’est en cela que cette bande dessinée pour enfants leur est particulièrement bien adaptée. C’est une familiarisation avec le genre, simple et attractive. Je pense que la plupart des enfants y seront réceptifs.

Les illustrations sont tout aussi sympathiques et j’ai beaucoup aimé l’univers de cette petite Ana Ana. C’est pétillant, amusant et plein de vie.

Ana Ana 3

Voici donc une très chouette bande dessinée pour enfants qui devrait beaucoup plaire aussi bien aux petits qu’aux grands lecteurs. 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire