Bande dessinée pour enfants P1140421Bande dessinée pour enfants dès 3 ans, 
Ana Ana : La savane dans mon jardin T.9, 
Dominique Roques, Alexis Dormal, 
Dargaud Jeunesse, 7,95 euros
note_4

Présentation de cette bande dessinée : Papye et Crambol sont tristes. Ils aimerait tant découvrir la savane ! Ana Ana leur prépare une surprise…

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez déjà présenté un tome des aventures d’Ana Ana. A la maison nous avions bien aimé cet univers rigolo et c’est donc avec plaisir qu’on a retrouvé Ana Ana et ses doudous.

Dans ce neuvième tome, Papaye et Carambol sont tristes de ne pas pouvoir vivre dans la savane. Normalement les éléphant et les girafes vivent là-bas. Alors Ana Ana et ses amis ont une idée.

P1140422

Ce nouveau tome a encore été une chouette découverte pour nous. On a tous beaucoup aimé.

L’histoire en elle-même est très rigolote et très tendre à la fois. Cette amitié qui unie Ana Ana et ses doudous est très jolie, surtout que ces derniers prennent vie. De quoi épater tous les petits lecteurs.

Si ce tome est le neuvième de la série, il ne faut pas vous inquiéter, vous pouvez très bien découvrir ces tomes dans n’importe quel ordre. Chaque histoire est indépendante les unes des autres.

Ce que j’aime avec cette série c’est qu’elle est vraiment parfaite pour initier les petits lecteurs à la bande dessinée. Si globalement, on retrouve ici un album à lire pour les enfants dès 3 ans, sa construction reprend tout de même les bases de la BD, et ça c’est vraiment très chouette. C’est également parfait pour les jeunes enfants qui apprennent à lire seuls et qui voudraient commencer dans le monde de la BD.

P1140423

Le format à l’italienne est très sympa et permet de jolies illustrations. J’ai aimé ce style pétillant et plein de vie.

L’univers d’Ana Ana est vraiment très sympa et je pense qu’il plaira sans problème au plus grand nombre.

Une bande dessinée pour enfants à découvrir dès le plus jeune âge. 

Author

1 Commentaire

  1. Mes filles adorent les livres Ana Ana, surtout « Coup de peigne à Touffe de Poil » et « Douce Nuit ». D’ailleurs, nous, les parents, aussi, ils nous font bien rire ! 😉
    Nous ne connaissons pas celui-ci, merci pour le résumé.

Laisser un Commentaire