Bande dessinée pour adolescents Bulles et BluesBande dessinée pour adolescents, 
Bulles & Blues, 
Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini, 
Gulf Stream Editeur, 2015, 15 euros
note_5

Présentation de cette bande dessinée pour adolescents : Soan et Chloé ont toujours été très proches. Comme des frère et soeur. Mais depuis quelque temps, Soan prend ses distances, et Chloé en souffre, en silence. Alors elle confie ses peines et ses espoirs à son journal et trouve dans le dessin le seul moyen de supporter son quotidien. Et les injustices dont elle est témoin.

Mon avis : Jusqu’à présent, j’ai lu tous les livres sortis de ce duo d’auteurs. Pour un petit rappel, cliquez sur les images ci-dessous.

Rouge tagada - Gulf stream - Les lectures de Liyah   Mots rumeurs mots cutter

Voici donc le troisième opus de cette série qui aborde des thèmes ancrés dans la vie des adolescents. Que ce soit, l’amour, l’amitié, la famille, ou encore le harcèlement ou l’homosexualité, les auteurs se veulent riches et variées sur les thèmes, et surtout, elles n’ont pas peur d’aborder des thèmes un peu plus tabous.

Dans cette bande dessinée pour adolescents, on suit Soan et Chloé qui sont demi frère et soeur depuis le remariage de leurs parents. jusqu’à présent, ils étaient inséparables, mais depuis peu, Soan s’éloigne de Chloé, et celle-ci le vit très mal. Plus rien ne va dans sa vie et elle se laisse aller. Ses résultats scolaires sont catastrophiques, ses relations familiales et amicales battent de l’aile, bre, Chloé est une adolescente mal dans sa peau.

Bulles et Blues 1

J’ai une fois de plus beaucoup aimé retrouver ces deux auteures dans cette bande dessinée pour adolescents.
Elles ont là encore, réussies à être au plus proche du quotidien des jeunes ados. Je pense que ces derniers n’auront aucun mal à s’identifier à l’un de ces personnages et très certainement même à Chloé.

J’ai également aimé ici le petit croisement que l’on retrouve avec le précédent volet de cette série, Mots rumeurs, mots cutters. C’était bien trouvé et cela permet de rester un peu sur ce thème grave de l’harcèlement.

Les illustrations sont superbes. je suis toujours aussi admirative du travail de Stéphanie Rubini. C’est un style très jeune, très coloré et soigné. j’adore. il y a une multitude de détails à observer et j’adore… tout simplement.

Bulles et Blues 2

C’est une fois de plus une bande dessinée pour adolescents à découvrir. Je ne peux que vous la recommander, tout comme les deux premiers tomes qui étaient tout aussi excellents. 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire


.