Bande dessinées dès 3 ans,
Petit Poilu : Duel de bulles
Pierre Baily, Céline Fraipont, 
Dupuis, 9,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : Torsades et spirales emportent Petit Poilu dans le monde de la diva Kary Cole, championne des plus belles bulles du royaume des escargots ! Petit Poilu se prend au défi de supplanter la diva, mais la belle, tenant à son titre, est prête à tout pour garder son statut de championne. Petit Poilu parviendra-t-il à se hisser à la première place et à devenir le créateur des plus grandes, des plus belles et des plus scintillantes bulles du royaume ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite un nouveau titre de la série Petit Poilu des éditions Dupuis. Vous connaissez peut-être cette petite collection de bandes dessinées destinées aux plus petits. Découvrons de suite ce nouveau titre !

Dans cette histoire nous retrouvons Petit Poilu dans une aventure des plus étranges. En effet, ce dernier se retrouve catapulter dans un monde bien étrange. En effet, il va ici faire la rencontre de la grande Diva Kary Cole, championne des plus belles bulles du royaume. Démarre alors un duel de bulles des plus drôles et des plus époustouflants. A travers cette histoire on aborde ici le thème du jeu et surtout des bons et mauvais perdants ! Dans quelle catégorie se range votre enfant ? Tout l’intérêt de cette histoire et de pouvoir aborder ce sujet avec vos jeunes enfants. Le plaisir de gagner tout comme la déception de perdre font partis du jeu ! 

La grande originalité de cette bande dessinée c’est qu’elle ne possède aucun texte. J’aime beaucoup ce procédé pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore lire, mais même pour les plus grands c’est top aussi. En effet, ici, en suivant les cases, ils vont pouvoir s’approprier l’histoire, faire leur propre texte. Lorsque c’est bien fait, c’est vraiment un très chouette procédé pour les jeunes lecteurs. Cette BD est d »ailleurs conseillé dès 3 ans. A voir, bien évidemment selon les enfants. Je sais que les miens ont apprécié ce format un peu plus tard, aux alentours de 5 ans. 

Les dessins sont vraiment sympas, et comme je vous le disais, l’enchainement des cases se fait très bien permettant ainsi de bien comprendre l’histoire, sans soucis. Je trouve que Petit Poilu est un petit personnage des plus attachants.
J’aime aussi la page de fin, qui reprend l’histoire et qui guide parents et enfants vers une piste d’échanges.

Une chouette bande dessinée pour les jeunes lecteurs ! 

Envie de découvrir l’histoire de petit Poilu ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire