Mort Au Loup !

P1160501Bande dessinée pour enfants dès 6 ans, 
Mort au loup !, 
Philippe Jalbert, 
Seuil Jeunesse, 13,50 euros
note_4

Présentation de cette bande dessinée : Un vieux chien de chasse décide de prendre les choses en main : c’est terminé, le loup n’aura plus de petits cochons pour le dîner ! Mais s’il est résolu à faire un bon professeur, ses élèves ne sont pas à la hauteur de ses espérances. En effet, les cochons n’ont ni avion pour bombarder la tanière du loup, ni argent pour engager des mercenaires. Sans compter leur manque de jugeote…

Mon avis : Voici une bande dessinée pour enfants très rigolote qui va beaucoup plaire aux jeunes enfants.

Depuis la nuit des temps, le loup mange les cochons, c’est comme ça. Mais désormais, c’en est trop ! Un chien de chasse a décidé de prendre les choses en main en donnant des cours aux petits cochons afin que puisse sonner l’heure de la revanche.

P1160502

Cette bande dessinée est vraiment très sympa. J’ai beaucoup aimé la façon dont le thème du loup et des petits cochons est abordé. On voit très souvent le loup dans le rôle du méchant dans la littérature jeunesse (quoi que cela a tendance à changer un peu), ici le loup n’a pas le même rôle qu’habituellement. Quand aux petits cochons, ils sont cette fois-ci déterminés à ne pas se laisser faire, ce qui rend donc les situations rencontrées dans cette bande dessinée, d’autant plus drôles.

Mon grand garçon a lu cette bande dessinée est a beaucoup aimé ce format. En même temps, BD, manga, c’est ce qu’il préfère. Cette BD se lit vite est bien. Il n’y a pas énormément de textes, mais celui-ci est tout de même très rigolo. Grands et jeunes lecteurs sauront l’apprécier à sa juste valeur.

La chute est également très réussie. Elle arrive à surprendre son lecteur, et à le laisser sur une note pleine d’humour.

P1160503

Les illustrations sont pas mal du tout. J’ai d’abord était un peu surprise par la taille des dessins qui me semblaient parfois un peu petits face à la grande page blanche. Mais finalement ce n’est pas du tout gênant, et je dirai même que ce style offre du rythme et beaucoup d’humour à l’histoire.

Je vous conseille cette chouette petite bande dessinée, originale et pleine d’humour. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -