Bande dessinée dès 8 ans,
Minnie Mouse : Le secret de Tante Miranda
Cosey, 
Glénat, 17 euros

Présentation de cette bande dessinée : Alors qu’elle cherche désespérément des idées de cadeaux de Noël pour Mickey, Clarabelle ou Pluto, Minnie reçoit une lettre de sa tante Miranda. Celle-ci lui déclare partir à la retraite sous le soleil du Mexique, après des années passées dans les neiges éternelles de l’Himalaya. Scientifique de renom, Miranda y avait prétendu démontrer l’existence du Big Foot, autrement connu sous le nom d’abominable homme des neiges ! Partant en quête des affaires mais surtout du précieux carnet de sa tante, Minnie va se retrouver, à son tour, sur la piste de la légendaire créature…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très chouette BD des éditions Glénat. Personnellement, j’aime beaucoup l’univers Disney, et j’aime tout particulièrement les BD autour de Mickey et son univers qui sortent dernièrement, comme Mickey et l’océan perdu, ou encore Mickey à travers les siècles. Dans cette Bd, c’est Minnie l’héroïne. Ca change, et c’est vachement bien !

Dans cette bande dessinée, nous retrouvons Minnie qui tombe sur une lettre de sa tante Miranda. Cette dernière a passé de nombreuses années dans les neiges de l’Himalaya, là où elle a tenté de démontrer l’existence du Big Foot. Mais l’heure de la retraite à sonné. Minnie veut absolument retrouver un carnet très précieux de sa tante. Elle n’hésite pas et part à l’aventure. Elle se retrouve sur la piste du légendaire Big Foot, en compagnie de son amie Clarabelle. 

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui est parfaite en lire en cette période de l’année. C’est une BD qui nous mène dans une incroyable aventure sur les traces du Big Foot, dans les neiges éternelles de l’Himalaya. C’est vraiment une BD dans laquelle on plonge avec plaisir et qui nous embarque dans une aventure des plus originales.
J’ai beaucoup aimé le rôle accordé ici à Minnie. Elle est courageuse et intrépide. Elle n’hésite pas à plonger dans l’inconnu, bravant tous les dangers. Elle est à la fois courageuse, fière et forte à la fois, même si bien sûr son côté doux, mignon et attendrissant ressort toujours. Mais en tout cas, on se retrouve ici face à une héroïne vraiment attachante et qui sort un peu de l’image très classique que l’on a d’elle, la fidèle et gentille compagne de Mickey, qui vit un peu dans son ombre. 

Je pense que cette bande dessinée plaira beaucoup aux jeunes lecteurs, dès 8 ans, environ. Après cela dépend des habitudes de lecture de chacun. Si vos enfants aiment les BD, je pense qu’ils sauront apprécier cette chouette bande dessinée. C’est une lecture très agréable qui tient son lecteur en haleine.

Les dessins sont vraiment très sympas. J’ai beaucoup aimé l’univers de Cosey. Les décors enneigés sont superbes, dans de jolis tons bleus qui rappellent tout à fait la période glaciale de l’hiver. Bref, c’est un sans faute pour ma part !

Une superbe BD à ne pas manquer !

Envie de découvrir cette BD ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire