Bande dessinée dès 8 ans, 
Le Hack du siècle T.1, 
David Zoellner, 
404 éditions, 9,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Plonge dans cette nouvelle aventure non officielle Minecraft en bande-dessinée ! Steve, un avatar Minecraft, vient d’apparaître dans l’ordinateur d’Arby… et il semble tout à fait réel ! Arby l’aide tant bien que mal à survivre à ses premiers jours dans le jeu. Mais les affaires se compliquent quand un virus mortel infecte l’ordinateur ! Ensemble, Arby et Steve vont devoir affronter une horde de méchants déterminés à détruire tous les serveurs Minecraft du monde. Mais le pire est à venir… Herobrine approche !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une bande dessinée des éditions 404 qui devrait ravir tous les fans de Minecraft.

A la maison, j’ai trois fan de Minecraft. j’entends parler de cela à longueur de journée. Cela va des jeux vidéos, aux livres, romans ou BD et même les peluches. Vous vous doutez donc bien que cette BD a vite trouvé sa place à la maison. Mes deux grands l’ont lu et relu bon nombre de fois et mon plus petit regarde beaucoup les images et commence à la lire seul. 

Dans cette bande dessinée, nous retrouvons l’univers de Minecraft, bien que cette histoire soit non officielle. On retrouve donc les personnages emblématiques et les créatures que l’on peut rencontrer dans les jeux vidéos. Ici, un virus mortel infecte l’ordi d’Arby alors que Steve, un avatar de Minecraft venait d’apparaitre dans son jeu. Ensemble, ils vont devoir affronter les méchants déterminés à détruire tous les serveurs Minecraft du monde. 

C’est une bande dessinée que mes garçons ont adoré. Ils ont plongé de suite dans cette aventure qui reprend l’univers qu’ils aiment tant en ce moment. Fidèle à cela ils ont retrouvé leurs personnages préférés dans une aventure fidèle à l’esprit de leur jeu. C’est une aventure pleine d’actions et de rebondissements qui les tient en haleine tout du long. Elle se lit facilement, et je la conseillerai aux enfants fan de Minecraft, aux alentours de 8 ans. La bonne nouvelle c’est qu’ici, il n’y a pas de gros mots. 

Les dessins … Alors ils sont tout à fait dans l’esprit Minecraft. C’est particulier. Je ne suis pas fan, mais pour les fans de Minecraft, c’est parfait. Vous vous doutez bien que mes garçons ont adoré !

Une bande dessinée très sympa pour tous les fans de Minecraft !

Author

Laisser un Commentaire