Bande dessinée dès 8 ans,
Eli & Gaston : L’esprit de l’automne,
Ludovic Villain, Céline Deregnaucourt,
Ankama, 19,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : Eli et son chat Gaston sont inséparables. Cet été, ils passeront leurs vacances à la campagne chez grand-mère Jo. Eli déteste l’endroit et, surtout, là-bas il ne lui arrive que des ennuis. Il faut qu’ils rentrent chez eux ! Mais sur le chemin, ils découvriront qu’un monde mystérieux se cache dans la forêt voisine. Une étrange créature y sème la terreur et fait fuir les animaux. Embarqués malgré eux dans cette aventure, Eli et Gaston devront affronter cette terrible menace pour rentrer chez eux !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie bande dessinée des éditions Ankama. Je vous invite dans cette jolie et mystérieuse promenade au coeur de la forêt.

Dans cette bande dessinée, nous retrouvons Elie, une petite fille qui est forcée de passer deux semaines de vacances chez sa grand-mère. Eli n’est pas très contente. Sa grand-mère habite un trou perdu et elle est certaine de s’ennuyer. Heureusement, son chat Gaston l’accompagne durant ce séjour. Suite à un évènement qui ne lui a pas vraiment plus, Eli décide de partir de chez sa grand-mère. Elle fugue donc en direction de la forêt pour tenter de retrouver la route de chez elle. Mais son aventure ne fait que commencer et la forêt ne se révèle pas si calme que ça. 

J’ai vraiment beaucoup aimé cette bande dessinée à l’histoire plutôt originale. En effet, j’aime beaucoup ce genre d’histoire à la fois amusante mais aussi très prenante car mystérieuse et riche en rebondissements. Les personnages sont attachants. Eli a son petit caractère bine trempé, elle est un peu boudeuse et quelque peu colérique, mais reste très attachante. Et puis, il y a Gaston, son chat rigolo et légèrement peureux !
J’ai vraiment beaucoup aimé la mise en avant ici de la nature qui donne une atmosphère vraiment très agréable à cette BD.

Je trouve que cette bande dessinée est parfaitement adaptée aux jeunes lecteurs dès 8 ans. Elle se lit vraiment très bien, les textes ne sont pas très abondants et l’histoire est franchement prenante, surtout pour de jeunes lecteurs.
C’est un univers, qui je pense, plaira autant aux filles qu’aux garçons, n’hésitez vraiment pas à la proposer au plus grand nombre, et même pour les adultes qui aiment les BD, celle-ci reste vraiment sympathique. 

Ce qui m’a de suite attirée dans cette bande dessinée, c’est la très jolie couverture. j’ai tout de suite flashée sur le coup de crayon, les jolies couleurs et cette ambiance automnale ! J’adore l’automne, même si là, on touche vraiment à la fin de cette jolie saison !
Les planches sont vraiment très jolies et c’est un plaisir à chaque page !

Coup de coeur pour cette jolie bande dessinée que je vous invite à lire ! 

Envie de découvrir cette aventure ? 
Commandez votre livre directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire