Edelweiss

Bande dessinéeBande dessinée adultes, 
Edelweiss, 
Mayen, Mazel, 
Vents d’ouest, 17,50 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette bande dessinée : Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination… Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir. 

Mon avis : J’ai tout de suite craqué pour la couverture de cette bande dessinée. Je ne savais pas trop de quoi parler celle-ci, mais j’étais persuadé qu’elle me plairait, et … je ne me suis pas trompée.

Cette histoire est celle d’Edmond et Olympe. Ces deux là se rencontrent après la seconde Guerre Mondiale. Olympe est une passionnée d’alpinisme et elle rêve de suivre les traces de son aïeule qui a escaladé le Mont-Blanc. Edmond, lui n’y connait pas grand chose, mais par amour pour Olympe il va l’aider à réaliser son rêve, à n’importe quel prix.

P1170062

 J’ai adoré cette histoire qui est aussi belle que touchante. Elle raconte avant tout une magnifique histoire d’amour qui va au-delà des drames que la vie peut apporter. Edmond ne connait aucune limite pour rendre son épouse heureuse et l’aider à réaliser ce rêve qui est si chère à son coeur.
Voir tout cela, ne pourra que vous toucher. L’histoire d’Edmond et Olympe ne peut laisser personne indifférent.

Tout cela nous est raconté dans un décors à couper le souffle. On se sent  proche des personnages, comme si nous étions avec eux sur cette montagne. On est ému, on a peur, on pleure, on est touché, on est triste, heureux, …
En lisant cette bande dessinée, une foule d’émotions va vous envahir, et je pense que cette BD vous poursuivra même une fois la dernière page tournée.

Elle se lit comme un rien et vous essaierez de faire durer le plaisir de cette lecture, mais en même temps, on ne peut s’empêcher de continuer la lecture.

P1170064

Les illustrations sont tout aussi sublimes que l’histoire. Certaines planches sont à couper le souffle, et j’ai beaucoup aimé les tons dans lesquels se déroulent cette histoire. Toutes les émotions du texte passent parfaitement dans ces planches qui ne cachent ni l’amour ni la peine, ni la joie ni la souffrance.

Je ne peux que vous conseiller cette très belle bande dessinée. Un coup de coeur à découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -