Bande dessinée dès 8 ans, 
Le cercle du Dragon-Thé, 
Katie O’Neill, 
Bliss éditions, 15 euros

Présentation de cette bande dessinées : Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier k l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lit d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir retendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies. Un conte de fées envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une merveilleuse lecture ! C’est une bande dessinée des éditions Bliss. Une BD tout en douceur.

On part ici à la découverte de Greta qui apprend à forger le fer auprès de sa mère. Un jour, elle va découvrir une mystérieuse créature (il faut préciser tout de même que Greta est un gobelin, ce qui fait déjà d’elle une créature mystérieuse). C’est en fait un dragon-thé. En le remettant à son propriétaire, Greta va faire la rencontre de trois autres personnes et apprendre l’art délicat du thé auprès de ces dragons-thé.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture détente. Plonger dans cette lecture c’est plonger dans un monde doux et rassurant. Plonger dans cette lecture c’est accepter de prendre le temps, de ralentir, de se poser (avec une tasse de thé bien sûr) et se laisser aller à un moment de délicatesse et de poésie. C’est une histoire vraiment très belle qui se lit avec grand plaisir. J’ai aimé le monde dans lequel on est transporté ici. C’est à la fois originale et chaleureux comme tout.

Je pense que cette bande dessinée va ravir les amateurs de thé, parce que vous verrez que cette BD se lit avec une tasse de thé dans les mains. Mais elle pourra plaire à tout ceux qui aiment les histoires pleine de bons sentiments et qui mêlent des créatures fantastiques. Je la conseillerai dès 8 ans, sans soucis si vos enfants aiment les BD.

Les dessins sont vraiment magnifiques. J’ai eu un joli coup de cœur pour ces dernières. Ca se rapproche un peu du style manga, ce que j’apprécie grandement, mais ici tout est colorisé, et le travail est vraiment très réussi. Certaines pages sont vraiment splendides et on reste à les admirer avec grand plaisir. J’ai également aimé les pages qui donnent des informations sur les dragons-thé. C’est vraiment très intéressant.

Une BD coup de cœur que je vous invite à découvrir !

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire