Bande dessinée dès 8 ans, 
La boite à musique T.3 : A la recherche des origines, 
Gijé, Carbone, 
Dupuis, 12,50 euros

Présentation de cette bande dessinée : Cyprien, le fils d’Anton, a découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola ! Curieux, il l’emprunte, mais est heureusement rattrapé par Igor et Andrea. Ils se retrouvent avec Nola avant de repartir rapidement dans leur monde. Malheureusement, d’autres Pandorientaux ont suivi Cyprien et l’obligent à révéler ce qu’il sait… Cette fois-ci, Nola voit débarquer trois individus qui s’enfuient immédiatement, non sans lui avoir demandé s’ils étaient bien en Pandoccident… C’en est trop pour Nola qui réclame des explications ! Elle découvre alors que l’histoire de leurs deux mondes ? Pandorient et Pandoccident ? est plus compliqué et terrible que ce qu’elle supposait.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le troisième tome de la série La boite à musique des éditions Dupuis. Il y a quelqués temps, je vous ai présenté le tome 1 : Bienvenue à Pandorient,  ainsi que le tome 2 : Le secret de Cyprien.

Dans ce nouveau tome nous retrouvons nos héros habituels Nola qui vit dans notre monde appelé aussi l’Hexomonde, mais aussi Igor et Andréa ou encore Cyprien qui viennent de Pandorient, un monde parallèle que Nola a découvert dans les tomes précédents. Ici, Cyprien va se montrer un peu trop curieux en découvrant le passage entre Pandorient et l’Hexomonde. Franchir ce passage est interdit et bien trop dangereux, mais trop tard, Cyprien a commis la faute et il semble avoir été suivi.  

C’est une fois de plus un plaisir de plonger dans cette aventure. On y retrouve un monde original et vraiment attachant. Ces histoires entre deux mondes, ces aventures originales vous font vite tomber dans cette lecture, pour n’en ressortir qu’à la fin. Ce sont des aventures pleine de mystères, mais où l’amitié et l’humour sont aussi bien présents, pour le plus grand plaisir des lecteurs. 

Si vous aimez ce genre d’histoire avec un côté fantastique, alors, c’est sûr, cette série ne pourra que vous plaire. Elle est également parfaite pour les jeunes lecteurs dès 8 ans. Ca se lit bien et les enfants peuvent facilement s’identifier aux petits héros de la série. C’est vraiment une BD pour tout âge. 

Gros coup de coeur toujours pour les illustrations qui sont vraiment très belles. j’adore ce côté coloré et lumineux. Chaque page se contemple avec grand plaisir. On en prend plein les yeux ! Rien que pour la couverture on craque totalement, mais sachez, donc que l’intérieur est tout à fait à la hauteur !

Une super série original et prenante à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire