P1160237Bande dessinée, 
La BD de Soledad : La compile de l’année 5, 
Soledad Bravi, 
Rue des Sèvres, 12,50 euros
note_4

Présentation de cette bande dessinée : Le RDV annuel de compilation des pages de Soledad Bravi parues dans ELLE, pour prolonger l’été avec humour et aborder la rentrée du bon pied ! Soledad nous offre un vrai bain de soleil et saupoudre d’intercalaires lumineuses l’ensemble de cet ouvrage avec des illustrations inédites en pleines pages. BD Ado Adultes.

Mon avis : Je vous ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog de Soledad Bravi. Souvent en tant qu’auteure pour la jeunesse, et parfois pour les adultes, comme c’est le cas avec cette bande dessinée.
Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de la Compile de la première année.
Aujourd’hui, je vous présente La compile de l’année 5.

Pour vous situer les choses, cette bande dessinée reprend donc toutes les planches parues dans le magazine Elle. Comme je ne lis pas ce magazine, c’est une totale découverte pour moi, et j’en suis ravie.

P1160238

Chaque page représente une planche sur un thème particulier, une anecdote, … ou tout simplement une scène de la vie courante. de ce fait, tout le monde pourra très bien se reconnaitre dans ces petites scènes qui ne manquent pas d’humour.
Si cette BD se destine davantage aux femmes, je pense tout de même que les hommes pourront apprécier cet humour féminin et pétillant.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette bande dessinée, qui me parle. Pas pour touts les planches, mais tout de même, on se reconnait, où l’on reconnait ses proches.
C’est toujours rigolo, sans prise de tête, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Bande dessinée

J’ai aimé le style original de Soledad Bravi, qui donne un côté original à la bande dessinée. On ne la retrouve pas ici, dans un format très classique. Il n’y a pas vraiment de cases et de bulles, mais une suite de petits dessins qui s’enchaînent à l’aide de petites flèches. C’est original, et donne un petit coup de nouveauté à la BD. De plus, ça se lit très bien, et avec plaisir.

Côté illustrations, le style de l’auteure est tout de suite reconnaissable. Elle a un coup de crayon simple, mais qui ne manque pas d’originalité. C’est vraiment très féminin, drôle et pétillant, à l’image de ces scènettes.

Je vous conseille cette très chouette bande dessinée qui vous fera passer un excellent moment de lecture ! 

Author

Laisser un Commentaire