Bande dessinéeBande dessinée, 
Appelez-moi Maîtresse, 
Clara Cuadrado, 
Marabulles, 17,90 euros
note_4

Présentation de cette bande dessinée : Hortense, jeune femme insouciante, fait sa première année en tant que professeur des écoles. Elle lutte, à sa façon, pour gagner le respect de ses élèves de CE1 en ZEP. 
En parallèle, elle plonge dans une relation toxique avec Igor, qui déjà est fiancé. Sans s’en rendre compte, elle devient doublement maîtresse.

Mon avis : Voici une bande dessinée qui me tentait bien. celle-ci s’annonçait féminine et pleine d’humour et c’est exactement ce que j’ai trouvé ici.

Hortense est une jeune enseignante qui fait sa rentrée dans une école primaire. Sa classe n’est pas des plus simples et dès le premier jour elle vit une vraie galère. Ses élèves ne vont pas la ménager. Dans le même temps, Hortense s’engage dans une relation vouée à l’échec avec Igor, un de ses amis déjà casé avec une jeune femme. Hortense est donc doublement maîtresse.

P1160642

Comme je vous l’annonçait plus haut, cette bande dessinée est destinée davantage à un public féminin. on y retrouve le quotidien d’une jeune femme coincé entre son travail et sa situation amoureuse catastrophique.

Hortense est une jeune femme attachante et pleine de bonnes attentions, malheureusement, elle est parfois obstinée et un peu de mauvaise fois et tombe dans les petits pièges de la vie. Malgré tout c’est un personnage que l’on prend plaisir à suivre. On aimerait lui ouvrir les yeux. c’est un peu notre copine le temps de quelques pages.

Si on parle ici travail et amour, le tout se fait avec beaucoup de légèreté et d’humour, rendant l’histoire vraiment très agréable à lire. Cette bande dessinée c’est un agréable moment de détente dans laquelle chacune peut un peu se retrouver.

P1160643

Les illustrations sont globalement très sympas. Elles sont modernes et tout à fait dans l’ambiance de cette bande dessinée qui se veut jeune et décontractée.

Je vous conseille cette bande dessinée qui vous fera passer un agréable moment ! 

Author

Laisser un Commentaire