Bande dessinée dès 8 ans, 
Animal Jack T.1 : Le coeur de la forêt
Kid Toussaint, Miss Prickly, 
Dupuis, 9,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c’est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu’il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n’importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s’il n’a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt… Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d’enfants. Seul rescapé de ces événements, Jack ne peut rester sans rien faire. Et ses pouvoirs lui seront bien utiles pour résoudre ce mystère ! Car derrière cette histoire inquiétante se cache un étrange secret…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le premier tome d’une très chouette bande dessinée. A la maison, tout le monde a adoré ! Un vrai coup de coeur unanime. Je vous invite donc à découvrir de suite cette bande dessinée éditée chez Dupuis.

– Jack est un petit garçon pas comme les autres. Il a l’extraordinaire pouvoir de se transformer dans la peau de l’animal de son choix. Alors selon ses humeurs et ses besoins il peut passer du chien, au loup, à l’ours en un clin d’oeil. Ce don peut à la foi être un don mais aussi une malédiction. Toutefois, lorsque les enfants de la ville commencent à disparaître, le don de Jack va vite devenir un véritable atout. Il faut à tout prix retrouver ces enfants.

Cette histoire est vraiment très chouette. Elle mêle aventures, mystère, fantastique, écologie, amitié, courage, … Autant de thèmes passionnants réunis dans une aventure des plus prenantes. Petits et grands seront pris dans ce récit et auront hâte de découvrir quel mystère touche cette petite ville tranquille, où sont tous ces enfants …

– Comme je vous l’ai dis, à la maison on a adoré, aussi bien mon 10 ans, que mon 8 ans et que moi-même. C’est une histoire très bien menée qui possède une jolie moralité. En effet ici, on va sensibiliser les enfants à l’écologie et à l’importance de protéger la nature, la respecter et la préserver au quotidien. 

Les illustrations sont absolument magnifiques. J’ai adoré le style très moderne, soigné et coloré. C’est vraiment un univers à la fois doux, paisible et mystérieux. J’ai vraiment adoré l’ambiance qui est retranscrite. Les couleurs sont vraiment très jolies. Bref très gros coup de coeur pour les illustrations.

On a vraiment très très hâte de découvrir le second tome des aventures de Jack et on vous invite vivement à en faire autant ! 

Envie de découvrir ce magnifique premier tome ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire