Bande dessinée, 
30 ans 2 chats, 
Flora, Minikim, 
Bamboo Editions, 15,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : Luce est une Parisienne tout ce qu’il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d’amis, un travail dans un bureau, des histoires de coeur. Bref, une fille ordinaire, si elle n’avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat ! Elle en a deux, et elle fait tout ce qu’elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l’existence de LEUR humaine.

Mon avis : Voici une très chouette bande dessinée que j’ai tout de suite eu envie de découvrir. En effet, le dessin de Minikim m’a tout de suite attirée, d’autant plus que je suis déjà le travail de cette illustratrice sur Instagram. J’étais donc ravie de la retrouver dans une bande dessinée qui avait toutes les chances de me plaire.

En effet, cet album se compose de petits sketchs mettant en scène la vie d’une trentenaire, célibataire qui vit avec ses deux chats. Ou alors si vous préférez, on parle ici de deux chats qui vivent avec leur humaine trentenaire et célibataire.

J’ai tout de suite bien accroché à l’humour qui se dégage de cette BD. C’est vraiment pétillant, frais, rigolo, et je suis sûre et certaine que la plupart des propriétaires de chats se reconnaitront dans ces pages.

Les différentes planches sont réparties selon les quatre saisons. Ainsi, on passe toute une année auprès de Luce et ses deux petits chats. Ces derniers ont vraiment un caractère bien particulier à la fois attachant mais très espiègle et ils ne manquent pas d’idées pour embêter leur humaine. D’ailleurs au passage, j’ai beaucoup aimé ce titre qu’il donne à Luce.

Les illustrations sont également superbes. Vraiment j’adore le travail de Minikim qui est pétillant, coloré et plein d’humour. C’est une chouette réussite.Les planches sont très belles avec ce côté girly et acidulé.

Je pense que cette bande dessinée plaira beaucoup aux adultes, mais aussi adolescents. Les amoureux de chats en particulier, mais franchement, les autres aussi. En revanche, effectivement, je ne vous cache pas que cette Bd est clairement plus destiné à un public féminin.

Un joli coup de coeur pour cette bande dessinée et j’ai déjà hâte de lire la suite !

Author

Laisser un Commentaire