Avec mon doigt - Usborne - Les lectures de LiyahJ’adore la collection Avec mon doigt… des éditions Usborne. 
Je vous avez parlé du premier sorti de la collection et j’avais adoré !
Maintenant que Noé a grandi (6 mois), c’est l’âge parfait pour lui faire découvrir ce genre de livre. 
Du coup, on vous en fait profiter ! 😉 

separation

Avec mon doigt 1 - Usborne - Les lectures de LiyahAvec mon doigt… A la ferme, 
Avec mon doigt… Les animaux, (2013)
Avec mon doigt… Les couleurs, 
Stella Baggot, 
Usborne, 2014, 8,95 euros,
Livres cartonnés dès 6 mois
panda_coeur_3

Présentations : Les bébés aimeront beaucoup regarder les images vivement colorées, soulever les rabats et découvrir les matières de ce charmant livre. 

Mon avis : Comme je vous le disais plus haut, j’adore la collection Avec mon doigt… Au départ, je ne pensais pas qu’il allait y avoir plusieurs titres, mais j’en suis plus que ravie ! Il y a donc différents thèmes par livres pour partir à la découverte de l’univers de la ferme, des animaux et des couleurs. Des notions que l’on développe chez les tout petits et qu’ils sont toujours ravis d’apprendre !

Avec mon doigt Noé

Je vous avoue que ce qui me séduit le plus dans ces ouvrages se sont les illustrations. Bon en même temps, c’est vrai que le texte n’est pas du tout ce sur quoi on s’attarde. Tout passe par le visuel. Dans certains ouvrages de ce genre, on ne va pas forcément accrocher avec la mise en page ou le coup de crayon de l’illustrateur, mais là c’est un grand coup de coeur. Ce qui me séduit tout particulièrement, ce sont les couleurs. Elles sont vives, dynamiques, pétillantes. Chaque page nous en met plein les yeux, et pour les petits, c’est un véritable bonheur !

Avec mon doigt 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

En plus de ces jolies couleurs, le trait de l’illustratrice est mignon comme tout. C’est joyeux et enfantin. C’est un vrai plaisir de se plonger dans ces jolis livres.

Avec mon doigt 3 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les petits découvriront également sur chaque page des matières à toucher, des flaps à soulever, …
C’est donc du bout des doigts que se parcourent ces livres.
Les sens de vos bébés, particulièrement celui de la vue, et du toucher seront en éveils.
Par le biais de votre voix, bébé sera également en alerte et apprendra un tas de choses : les cris des animaux, les couleurs, …

Avec mon doigt 4 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un grand coup de coeur pour cette très très jolie collection. Des livres beaux et soignés que je vous recommande vivement pour vos petits bouts.

 separation

Avec mon doigt sonore - Usborne - Les lectures de LiyahAvec mon doigt… Mon grand livre, Stella Baggott, 
Usborne, 2014, 16,95 euros, 
Livre cartonné sonore dès 6 mois
panda_coeur_3

Présentation : Un livre gai et coloré pour les bébés, à partager avec un adulte, avec plein de trous, de rabats, de matières à toucher, et aussi un panneau sonore. Bébé ne résistera pas au plaisir de tourner les pages de ce formidable livre interactif et de soulever les rabats pour découvrir ce qui se cache derrière.

Mon avis : Pour ce livre c’est évidemment le même style que les trois présentés ci-dessus, à la différence que celui-ci est sonore.

Ici il n’y a pas de thème particulier, mais on retrouve des domaines que les petits apprécient particulièrement comme les manèges, la nature, la plage, …
Sur chaque page, vous retrouverez comme d’habitude des matières à toucher ainsi que des flaps à soulever. L’enfant pourra également associer des sons aux différentes pages en appuyant sur les boutons sonores. Il découvrira alors une jolie petite musique.

Les flpas et les matières à toucher sont toujours des choses que les petits apprécient et ils adorent manipuler ce genre de livre. Avec le son en plus, c’est le bonheur pour eux !

Avec mon doigt sonore 1- Usborne - Les lectures de Liyah

Ce livre est vraiment très beau. Une fois de plus je suis conquise par les illustrations pleine de pep’s. Je suis vraiment sous le charme de cet univers coloré et très vivant.

L’ouvrage en lui-même est très solide et j’adore le fait que les boutons sonores soient facilement manipulables pour les plus petits. Parfois ils se retrouvent frustrés avec ce genre d’ouvrage car ils n’appuient pas forcément exactement au bon endroit pour déclencher le son. Ici, il n’y a pas ce genre de problème. En tout cas, je ne l’ai pas rencontré ! 😉

Evidemment je vous recommande ce très joli livre. Un cadeau qui ravira vos petits bouts !

Author

Laisser un Commentaire