Titre : L’autruche qui voulait volerL'autruche Qui Voulait Voler - Ducoudray - Les lectures de Liyah
Auteur : Aurélien Ducoudray
Illustratrice : Bérengère Delaporte
Éditeur : Les 400 coups
Pages : 32
ISBN : 978-2-89540-512-2
Prix : 8 euros
Genre : Albums jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Humour,

Acheter sur Amazon

Résumé : L’histoire de Suzanne, une autruche, rêveuse comme aucune autre autruche et qui à force d’essais et autres erreurs découvrira la meilleure façon de voler.

Pandore en pense quoi ? Suzanne est une autruche pas ordinaire, car contrairement à ses consœurs, elle ne passe pas sont temps la tête dans le sol, son rêve, c’est de voler ! Assez peu banal, et difficilement réalisable pour une autruche. Mais Suzanne est prête à tout et dans ce cas, on peut faire des miracles !

Cette histoire est vraiment pleine d’humour et j’ai passé un chouette moment à suivre les petites aventures de Suzanne.

Ce qui est vraiment drôle dans cet album, c’est de voir tous les moyens que Suzanne va essayer pour tenter de réaliser son rêve. Au-delà de cette petite histoire simplette et rigolote, on peut y voir l’idée de motivation et de détermination. Un bon petit moyen pour aborder ça avec les plus petits et leur faire comprendre que l’ambition et la persévérance sont la clé pour réussir ce que l’on souhaite entreprendre.

La chute de l’histoire est vraiment excellente et il y a de l’humour jusqu’à la dernière page.

Les dessins sont de prime abord un peu particuliers, je les ai trouvé pas très soignés, surtout pour les personnages humains, mais au fil des pages, j’ai de plus en plus apprécié, surtout les expressions de Suzanne qui sont aussi drôles que le texte.

Cet album est vraiment super et je pense qu’il va plaire aux enfants pour son humour, mais aussi aux parents qui devraient apprécier le message délivré.

Author

3 Commentaires

  1. J’aime bien la tête de Suzanne sur la couverture … elle est toute mignonne 🙂 Et si tu dis qu’il y a de l’humour, je note !

Laisser un Commentaire