Livre enfant Attends petit éléphant - Pastel - Les lectures de LiyahLivre enfant dès 3 ans
Attends, Petit éléphant !, Jeanne Ashbé,

L’école des loisirs, Pastel, 2013,

Résumé de ce livre enfant : Grand éléphant appelle Petit éléphant pour manger. Mais Petit éléphant a bien mieux à faire : jouer, lire, travailler… «Ce n’est pas grave, dit Grand éléphant, nous mangerons ton goûter !» Alors là, Petit éléphant court très, très vite. Parce que l’heure du goûter, c’est l’heure du goûter !

Mon avis : Au premier regard, j’ai adoré la couverture de ce livre enfant. Je la trouve vraiment bien réussie. Outre la couverture, que trouve-t-on à l’intérieur ?

Petit éléphant vient d’avoir un nouveau vélo et forcément il veut ABSOLUMENT aller dehors MAINTENANT pour l’essayer. Mais Grand éléphant est occupé. Il prépare le goûter, et Petit éléphant va devoir se montrer patient avant d’obtenir ce qu’il désire.

J’ai beaucoup aimé ce livre enfant car il met en lumière des scènes que l’on vit quotidiennement avec les enfants. Les enfants ne sont clairement pas patients. les parents, ne le sont pas toujours évidemment, mais les parents ont surtout un tas d’autres choses à faire plutôt que de jouer avec leurs petits, et ça, les enfants ont vraiment dû mal à le comprendre ! A ce que j’envie leur monde … 😉

Cette histoire est un moyen de réconcilier petits et grands. Malgré le fait qu’on leur dise qu’il faut attendre, à un moment, on ira dans leur sens. Il faut juste se montrer patient. Peut-être que les petits comprendront davantage cette notion fondamentale !

L’histoire de ce livre enfant peut paraitre simple, mais elle est surtout rigolote et agréable à partager. Les enfants vont aimer et vont se reconnaitre en la personne de Petit éléphant. il semblerait qu’ils ai déjà connu les mêmes situations que lui, et qu’ils entendent un peu trop souvent ce mot : Attends !

Attends petit éléphant 1 - Pastel - Les lectures de Liyah

Les dessins sont très jolis, j’adore ce style un poil rétro et plein de dynamisme. C’est vraiment très chouette.
Il y a également un jeu intéressant sur la mise en forme du texte, qui renforce ce dynamisme.

Attends petit éléphant 2 - Pastel - Les lectures de Liyah

Pour finir, il y a même une petite recette à préparer, celle du goûter de Petit éléphant. Un excellent moyen de prolonger cette découverte en cuisine ! 😉

Un livre enfant très joli et plein de bonne humeur pour faire sourire petits et grands.

Author

Laisser un Commentaire