Kikeo et Ornicar - Nathan - Les lectures de Liyah
Kikekoa et Ornicar – On a fait une bêtise !
Kikekoa et Ornicar – A quoi on joue ?
Arnaud Alméras et Zelda Zonk, Nathan, 2012, 5,60 euros,
Premières lectures dès 6 ans

Résumés : Kikekoa le koala et Ornicar l’ornithorynque brisent des cerises en verre. Pour ne pas avouer leur bêtise, ils inventent un énorme mensonge : le frère de Kikekoa a eu un gros accident et sa mère est très malade. La maman d’Ornicar les croit et tente de consoler le petit koala…

Kikekoa le koala et Ornicar l’ornithorynque s’amusent à construire un radeau. Les deux amis veulent que leur embarcation soit le plus belle possible, mais aussi la plus confortable, la plus rapide, la plus solide, la plus…..

Mon avis : Kikekoa et Ornicar sont deux amis rigolos. Un koala et un ornithorynque, ce n’est pas courant comme personnage de série pour les petits, ni même pour les grands.

Dans ces deux histoires, Kikekoa et Ornicar font des jeux, des petites bêtises courantes des enfants. C’est mignon et on prend le tout avec le sourire.
Ces deux petits amis ont beaucoup d’imagination et j’ai souris face à leurs idées aussi surprenantes qu’amusantes.

Au niveau de l’accessibilité à la lecture, ces livres se destinent aux jeunes lecteurs de CP, et correspondent plus particulièrement aux acquis de janvier à juin.

Kikekoa et Ornicar 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont pas mal. Il n’y a rien d’extraordinaire non plus mais ça se prête bien au contexte.

Ce que j’aime dans cette collection c’est le petite mélange texte et BD. Ça passe bien avec les petits et ça rend le tout très vivant et dynamique.

Ce n’est peut être pas mes personnages préférés dans la collection Premières lectures de Nathan, mais ces deux-là restent tout de même très sympas et je pense qu’ils plairont aux petits lecteurs qui se reconnaitront dans les personnages de Kikekoa et Ornicar.

Voir aussi ma vidéo sur les Premières Lectures

Author

Laisser un Commentaire