Titre : La petite poule rousseLa petite poule rousse - Lito - Les lectures de Liyah
Adapte par : Anne Royer
Illustrateur : Crescence Bouvarel
Éditeur : Lito
Collection : Minicontes classiques
Date de parution : Janvier 2011
Pages : 12
ISBN : 978-2-244-40593-3
Prix : 1,99 euros
Genre : Album des 3 ans
Thèmes : Conte, Animaux, Moralité, Amitié


Acheter sur Amazon

La Boite a Pandore : Un grand merci aux éditions Lito pour l’envoi de cet album qui m’a fait découvrir une collection a suivre de prés !

Résumé : Il était une fois, tout au fond d’un grand bois, une petite maison très bien rangée. La maîtresse du logis, Poulerousse, lorsqu’elle n’avait pas un plumeau à la main, recevait chez elle Tourterelle, sa meilleure amie…

Pandore aime : C’est encore une fois avec beaucoup de plaisir que je redécouvre un conte de mon enfance !

La petite poule rousse fait parti de ces contes traditionnels et surtout intemporels. Malgré les années, ils ne prennent pas une ride et plaisent toujours autant aux petits et grands.

Petite poule rousse est une jolie poule, fée du logis qui adore retrouve son amie Tourterelle pour de longues après midi a discuter ou tricoter. Mais un jour, la famille Renard entend parler d’elle et compte bien s’en faire un bon diner ! Heureusement Petite poule rousse est très maline et elle a une meilleure amie prête a tout pour la sauver !

J’ai vraiment passe un bon moment a redécouvrir ce conte, complétement enfoui au fond de ma mémoire.  A travers cette petite histoire, c’est l’amitié qui est mise en avant, mais aussi le courage. Je pense que les plus petits apprécieront cette histoire teintée de petite moralité, ou leçon de vie. Il est toujours bon de faire passer un petit message a leur intention et c’est intéressant de pouvoir en discuter après lecture avec eux, pour savoir ce qu’ils ont compris et ce qu’ils en pensent.
Quand aux plus grands, je pense qu’ils se feront un petit plaisir de redécouvrir cette histoire, et retomber en enfance le temps de quelques pages.

Les dessins de cet album sont également très bien faits et illustrent parfaitement le texte.

Il est également a noter que la collection Minicontes classiques aux éditions Lito, propose un large choix de contes comme Peau d’âne, Poucette, Raiponce, … pour un prix très bas (1,99 euros). Il serait donc vraiment dommage de s’en priver !

La Pandorisation : Un joli petit conte, une collection a suivre !

Author

Laisser un Commentaire