Titre : Le chat assassin, le retour Livre enfant Le chat assassin le retour - Anne Fine - Liyah.fr
Genre : Livre enfant dès 8 ans
Auteur : Anne Fine
Éditeur : L’école des loisirs
Collection : Mouche
Date de sortie : 12 janvier 2006
Pages : 69
ISBN : 978-2-211-078-399
Prix : 8 euros
Thèmes : Chat, Humour

Acheter sur Amazon

Résumé de ce livre enfant : La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. A un détail près : ils m’ont trouvé un chatsitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m’impressionne assez dans son genre. Entre nous, c’est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m’aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j’étais un chat. Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m’appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis.

Pandore en pense quoi ? Après avoir lu le premier volet du Chat assassin, c’est avec plaisir que j’ai dégusté ce nouveau tome.

Dans cet épisode, on retrouve tout l’humour noir décapant de ce chat totalement hors du commun.

Tuffy est un chat qui n’aime personne. Tout ce qu’il veut c’est qu’on lui fiche la paix. Ici, sa famille part une semaine en vacances. Ils font alors appel au pasteur Barnham pour faire du chatsitting. Rien de pire pour Tuffy. Bien entendu, il ne va pas se laisser faire et va mener la vie dure à ce cher pasteur.

C’est tout simplement drôle ! Au fil des pages de ce livre enfant on rit et sourit des différentes scènes tout aussi cocasses qu’impossibles que vit ou fait vivre Tuffy.
Malgré son sale caractère, j’adore ce chat et ses attitudes dédaigneuses !
J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de la petite voisine, Mélanie, qui rêve d’avoir un chat comme Tuffy ! On voit bien, la pauvre, qu’elle ne connait pas le personnage.

C’est encore un court livre enfant qui se lit très vite et que l’on appréciera surtout pour son humeur et sa fonction détente.

Les enfants, eux, vont sûrement adorer Tuffy !
Anne Fine possède une écriture simple et entrainante. Ses scènes sont pleine de vie et de dynamisme.

Il y a également quelques illustrations en noirs et blancs. Pas super le coup de crayon, mais ça met bien en scène le texte et on ressent ce même humour.

C’est un livre enfant que je recommande aux enfants qui savent déjà lire tout seuls !

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire