Anne Chiumino – 100% Goûters

100 gouters - Bayard - Les lectures de Liyah
100% goûters, Anne Chiumino,
Bayard, 2012, 16,90 euros
Livre de cuisine dès 8 ans

Présentation : 4 heures : c’est l’heure du goûter ! Le moment préféré des enfants et celui des parents qui se souviennent avec bonheur de leur enfance.Voici plein de recettes sucrées pour se régaler : biscuits, petits et gros gâteaux, bonbons et douceurs, il y en a pour tous les goûts.Indispensable pour les gourmands : petits et grands !

Mon avis : De manière générale, j’aime les livres de cuisine destinés aux enfants, je me dis que comme ça, il y a des chances pour que je réussisse quelques recettes ! ;-)
Ce livre, comme son nom l’indique propose uniquement des goûters et friandises à réserver pour le 4 heures.
Gourmande comme je suis, un tas de recettes m’ont tout de suite tentées… et le premier essai a été vraiment très concluant !

Macarons coco - Les lectures de Liyah

Ce livre possède bon nombre de qualités.
Le première c’est qu’il est vraiment beau. Les photos sont belles, les recettes finies sont mises en valeur et donnent clairement envie d’être goûté. Du coup, on se plonge avec plaisir dans chacune des recettes.

100 gouters 1 - Bayard - Les lectures de Liyah

100 gouters 2 - Bayard - Les lectures de Liyah
C’est la recette que j’ai testé !

Une autre excellente chose c’est la présentation du livre. Il ne se présente pas comme un livre classique, mais comme un calendrier que l’on pose sur une table.

100 gouters 3 - Bayard - Les lectures de Liyah
C’est vraiment très très pratique ! J’adore ! Ça ne prend pas de place sur la table, ce qui est important lorsque l’on a une petite cuisine, et donc un petit plan de travail. Ça tient très bien, et ça facilité même la lecture de la recette au fur et à mesure des étapes.

100 gouters 4 - Bayard - Les lectures de LiyahAvant de se lancer dans le vif du sujet, il y a quelques pages de conseils avec notamment les ustensiles utiles à posséder et quelques petites règles de base à observer pour cuisiner au mieux et en toute sécurité. Et puis, il y a également une petite page culture ou on parle des différents goûters dans le monde. Chez nous, c’est du sucré, mais ça ne l’est pas forcément pour nos voisins.

Les recettes présentées sont plutôt variées puisque l’on peut aussi bien trouvé des pommes d’amour, des pâtes de fruits, des madeleines, des chouquettes, des cockatils et smoothies, …
C’est vraiment très variés, et chacune est très appétissantes. En plus pour les enfants, elles sont vraiment très rigolotes.

Comme ces recettes sont destinées à être réalisées par des enfants, elles sont relativement simples à faire et à réussir. Les ingrédients nécessaires sont également des choses simples et courantes. Bref, c’est vraiment un livre à posséder pour sa facilité de réalisation et son originalité.

 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

4 commentaires

  1. tiens, ce serait pas mal pour les séances cuisine avec ma fille ! puis c’est vrai que ce format est très pratique

    13 août 2012 à 14 h 13 min
    • Je te le recommande vivement ! Je pense qu’il vous plaira ! Et en effet, très pratique !

      13 août 2012 à 23 h 35 min
  2. J’adore aussi les livres de recettes pour enfants !!!!! Il a l’air super bien fait, et très gourmand

    15 août 2012 à 13 h 12 min
    • Tout à fait ! Il est très alléchant. Je te le conseille !

      15 août 2012 à 16 h 36 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -