Activités pour enfants vacancesPendants les vacances, il ne fait pas toujours beau, et puis même si le temps est bon, les petits ont besoin parfois d’activités plus calmes. Je vous propose donc une petite sélection de trois livre d’activités pour enfants parus aux éditions Mila. 

separation

Activités pour enfants 1Livres d’activités pour les enfants dès 5 ans,
L’été, A la mer, 
Géraldine Cosneau, 
Mila éditions, 2015, 7,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres d’activités pour enfants : Le soleil brille, les papillons sortent de leur cocon et les fruits sont délicieux…L’été est là !
Avec mes créations des quat’ saisons, découvre tous les secrets de l’été à travers plein d’activités : découpage, peinture, gommettes, coloriage !

Du sable chaud, des vagues, des mouettes et des petits crabes… C’est la mer en été ! Mais que s’y passe-t-il le reste de l’année ? Avec mes créations des quat’saisons, découvre tous les secrets de la mer à travers plein d’activités : découpage, peinture, gommettes, coloriage !

Mon avis : Voici deux livres d’activités pour enfants idéal pour ces vacances d’été.

Le premier de ces livres est tout à fait dans le thème puisqu’on retrouve ici des activités en lien avec l’été.
A l’intérieur il y a 22 pages de créations, 4 pages à découper et 2 pages de gommettes.
Il y a 4 activités différentes : Gommettes, Coloriage, Dessin, graphisme ou peinture, Découpage et collage. Que des activités que les enfants apprécient beaucoup et qui développent chez eux un tas de qualités.

Activités pour enfants 2

Dans le livre sur le thème de l’été, vous trouverez donc des activités de saison, des moments que chacun reconnait et qui restent toujours en nous. On associe toujours le pique-nique, la nuit des étoiles filantes, la mer, … à l’été.

Le second livre est tout autant d’actualité, mais je l’ai beaucoup aimé car ici, on découvre la mer à travers les mois de l’année. Et oui, la mer n’existe pas qu’en juillet et aout ! 😉
Je trouve cela vraiment très bien de faire découvrir cela aux enfants qui ont sûrement tendance à imaginer la mer toujours de la même façon (donc en été).

Activités pour enfants 3

J’ai beaucoup aimé ces livres d’activités pour enfants car ils proposent des activités différentes, originales, et surtout que les petits apprécient.
Avec ces jeux ils pourront se poser tranquillement, laisser libre court à leur imagination, et laisser leur côté créatif s’exprimer. Ce sont des jeux-intelligents qui les feront réfléchir tout en s’amusant.

Des livres d’activités pour enfants à découvrir et à réaliser durant ces vacances d’été. 

separation

 

Activités pour enfants 4Livre d’activité pour les enfants dès 6 ans,
Mon journal de vacances, 
Mila éditions, 2001, 11 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités pour enfants : Tu pars en vacances ? Ce livre est pour toi.
Pour colorier, dessiner, raconter, coller, écrire, fabriquer et garder précieusement tous tes souvenirs.
A la campagne, au bord de la mer, à la montagne, en toute saison, emmène-le partout avec toi ! 

Mon avis : Les vacances sont toujours un moment magique, mais hélas, ça passe bien trop vite. Alors en attendant les prochaines, pourquoi ne pas se créer un petit livre souvenir qu’on ré-ouvrera avec grand plaisir tout au long de l’année ?

Personnellement, j’adore ce genre de livre d’activités pour enfants. Ils permettent de collecter de précieux souvenirs qui rendront ces vacances inoubliables, mais aussi de laisser le côté créatif de vos enfants s’exprimer. C’est vraiment le genre de livre que j’aimais lorsque j’étais enfant, car ils donnent tout de même un fil conducteur à la création, ce qui est assez pratique tout de même.

Activités pour enfants 5

La maison du séjour, la région, les personnes, les animaux, le ciel, la cuisine, c’est vraiment très complet pour ne rien oublier de tous ces instants magiques. 

A l’intérieur vous trouverez également 4 cartes postales, 2 planches de pochoirs, ainsi qu’une pochette à secrets à monter.

Un très chouette livre d’activités pour enfants basé sur le thème de vos vacances. Un livre à garder précieusement pour que ces dernières vacances soient inoubliables ! 

Author

Laisser un Commentaire