Coffret pour enfants dès 7 ans,
J’habille mes amies : Mon atelier de mode
Editions Usborne, 15,95 euros

Présentation de ce coffret : Les stylistes en herbe trouveront dans ce coffret tout le nécessaire pour créer leur propre collection de mode : un livre de personnages à habiller, des autocollants de tenues et d’accessoires, dont des vignettes blanches à personnaliser, de solides pochoirs en plastique, des feuilles de papier à motifs à découper, deux stylos et des décalcomanies pour les finitions. De nombreux conseils et astuces leur apprendront comment créer une collection de bout en bout. 

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous connaissez forcément la collection J’habille mes amies. Je vous propose aujourd’hui de découvrir un petit coffret un peu différent de ce que je vous ai présenté jusqu’à présent puisque celui-ci propose un véritable petit atelier pour créer ses propres vêtements.
Ce coffret est édité par Usborne, une maison d’éditions aux excellentes publications, riches et variées !

Les plus :

– Ce petit coffret contient un joli carnet de créations, 25 feuilles de papier avec de très jolis motifs, plus de 200 autocollants, plus de 100 décalcomanies, 3 pochoirs et 2 feutres. Je trouve ce coffret plutôt complet. Les enfants peuvent commencer de suite, il ne manque rien !

J’aime ce genre de coffret qui se révèle être très inspirant pour les petits créateurs. En effet, pour les enfants qui aiment la mode et qui aiment créer leurs propres tenues, alors ils seront ravis de trouver ici plein d’idées créatives. C’est vraiment parfait pour commencer avec une base et s’amuser à broder autour. Je suis certaine qu’après , les enfants seront inspirés et voudront encore créer et dessiner les modèles qui se cachent dans leur tête.

Coloriage, découpage, collage, autocollants, décalcomanies, dessins, … C’est vraiment un coffret très complet au niveau des activités. Il y a plein de choses différentes à faire. Aucun ennui par ici !

– Visuellement, ce coffret est également très réussi. C’est très rose, très girly, et il est certain que les jeunes filles vont beaucoup aimer cela. En tout cas, j’aurai adoré ce coffret étant enfant !

Les moins :

Pas de point négatif, c’est vraiment très chouette pour les enfants qui aiment la mode !

Un joli coffret plein d’idées créatives ! 

Envie de découvrir ce joli coffret ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !


Activités pour enfants dès 4 ans, 
Ma valisette : J’habille mes amies
Usborne, 9,95 euros

Présentation de ces activités : Les amies font du shopping, elles se retrouvent au parc pour un pique-nique, elles deviennent fées, ballerines ou princesses et sont invitées à un bal masqué… Les enfants trouveront dans cette jolie valisette très pratique quatre petits livres remplis d’autocollants de tenues et d’accessoires pour les habiller. 

Mon avis : Comme je vous le disais, sur le blog, je vous ai déjà présenté de nombreux livre de la collection J’habille mes amies. Il existe vraiment un sacré nombre de titres différents sur des thèmes très variés. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une petite valisette. Là encore c’est un concept dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Je vous invite donc de suite à découvrir cette nouvelle petite valisette.

Les plus :

– Cette valisette contient 4 petits livres d’autocollants. Il y a Les ballerines, Les princesses, Les filles et Les fées. Je trouve que c’est une jolie sélection, et qui je pense devrait beaucoup plaire aux jeunes files. Une chouette petite initiation avant de se lancer dans cette jolie collection.

– Ces quatre livres d’activités proposent donc d’habiller des modèles selon un thème précis et dans des décors différents. C’est plutôt simple comme concept mais les autocollants plaisent beaucoup aux enfants. C’est une activité qui leur permet de se concentrer, de manipuler des petites pièces et de créer un joli univers. Une activité ludique et éducative ! 

– Les enfants et surtout les filles, vont adorer cet univers très girly. Les modèles sont comme des amies (d’où le titre de la collection), et c’est vraiment cela. En plongeant dans cet univers, les petites filles rentrent dans une bulle qui leur plaire, qui les rassure et où elles se sentent bien.

Le format valisette est vraiment très bien pensé. Les enfants adorent ce genre de petit détail qui fait toute la différence. C’est rigolo et ça permet d’emporter ses livres d’activités partout. C’est l’idéal si vous allez dans un endroit où votre enfant devra se montrer patient.

Les moins :

– Personnellement, je trouve ce format un peu petit. Je trouve les grands formats bien plus agréable. Mais il faut voir ici le côté pratique et facile à emporter partout !

Une jolie valisette d’autocollants à proposer aux petites filles notamment lors de voyages ou déplacements.

Envie de découvrir cette jolie valisette ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire