Activités de Noël

Voici quelques livres d’activités de Noël pour patienter en attendant le grand jour et pour s’amuser durant les vacances.

separation

Atelier du père noelL’atelier du père Noël,
Usborne, 2014, 6,50 euros
note_4

Présentation de ces activités de Noël : Les jeunes enfants s’amuseront beaucoup à placer des centaines d’autocollants dans l’atelier du père Noël. 

Mon avis : Voici un livre d’autocollants que mes enfants vont adorer pour faire passer les vacances et la longue attente de Noël.

Ici, on retrouve toute l’ambiance magique du père Noël. Nous sommes dans son atelier avec ses lutins et on assiste à toute la préparation du père Noël avant sa grande nuit de travail.

Tous les décors sont quasiment vide (c’est le principe) et c’est donc aux enfants de remplir les pages à l’aide des autocollants prévus pour chaque page.

Atelier du père noel 1

Il y a plus de 300 autocollants ce qui promet donc pas mal de moments de jeu. A la fin le résultat est très joli.
Généralement les enfants adorent cette activités. C’est un moyen de se poser un peu et d’être au calme.

Un livre d’activités de Noël à découvrir et à offrir durant les vacances de Noël. 

separation

Le pere noelLe père Noël,
Usborne, 2014, 8,50 euros
note_4

Présentation de ces activités de Noël : C’est Noël, et le père Noël est très occupé. Colorie les pages à ta guise et sers-toi des autocollants pour donner vie aux scènes. 

Mon avis : Dans ce livre d’activités de Noël vous allez retrouver deux activités. Les premières pages sont consacrées aux autocollants et la seconde partie se destine au coloriage. Deux activités que les enfants aiment généralement beaucoup.

J’aime ce genre de livre qui permet vraiment de combiner les loisirs. En plus c’est tout à fait dans l’esprit de Noël avec des cadeaux, de la neige, des rennes, des lutins, … Que demander de plus ?

Le pere noel 1

J’ai trouvé ce livre très joli tant au niveau de la partie à décorer avec les autocollants que la partie à colorier. Les coloriages sont en partie colorer et c’est ce qui le rend d’autant plus joli je trouve !

Un livre à partager avec les enfants pour Noël. 

separation

J'habille les oursons pour noelJ’habille les oursons pour Noël,
Usborne, 2015, 5,95 euros
note_4

Présentation de ces activités de Noël : Les oursons se préparent pour Noël, mais ils ont besoin d’aide. Les jeunes enfants s’amuseront à les habiller grâce aux nombreux autocollants. 

Mon avis : Voici un nouveau titre dans la collection toute mignonne des oursons à habiller.

Evidemment cet album fait référence aux fêtes de Noël et cela va ravir les tout petits.

J'habille les oursons pour noel 1

On retrouve toujours ces illustrations très douces et très mignonnes. C’est vraiment un joli univers que l’on partage avec plaisir.

Les petits devront ici habiller les différents oursons à l’aide des autocollants. C’est un moyen pour eux de s’amuser, mais aussi de découvrir les vêtements, de ne pas se tromper d’emplacement et de développer la concentration et la motricité fine.

C’est un album dont ils ne devraient pas se passer facilement. Encore une fois, c’est l’idéal pour ces vacances de Noël. 

separation

 La nativitéLa nativité, 
Usborne, 2015, 8,50 euros
note_4

Présentation de ces activités de Noël : Ce livre permet aux enfants de découvrir la belle histoire de la Nativité à travers des scènes qu’ils peuvent colorier, puis décorer avec des autocollants. 

Mon avis : Comme dans le livre Le Père Noël, ce titre se compose de deux parties. Il y a la première consacrée aux autocollants et la seconde au coloriage.

Evidemment, les choses positives sont les mêmes. J’aime ce duo d’activités qui offre finalement un livre plutôt complet.

La nativité 1

La différence ici, c’est que les enfants pourront découvrir à travers ces pages l’histoire de la Nativité. je trouve ça plutôt bien car cela permet de découvrir la véritable histoire de Noël, et pas forcément les histoires plus classiques de Père Noël.
Evidemment le côté religieux peut ne pas plaire à tout le monde, mais au contraire je trouve que cela offre une ouverture d’esprit que l’on soit chrétien ou non.

Un livre d’activités de Noël parfait pour découvrir l’histoire de la Nativité. 

separation

1001 choses de noel1001 choses de Noël à trouver, 
Usborne, 2015, 5,95 euros
note_4

Présentation de ces activités de Noël : Ce livre est rempli de choses sur le thème de Noël à chercher et à compter. 

Mon avis : Voici une collection que j’aime beaucoup. Il s’agit du fameux cherche et trouve spécial Noël.

J’aime beaucoup ce genre d’ouvrage car il permet vraiment de s’amuser entre parents et enfants.
De plus c’est un moment où l’on se pose, où l’on se concentre, on rigole, bref on s’amuse.

1001 choses de noel 1

Les différents dessins sont bien dans l’ambiance de Noël, avec une bonne dose d’humour.
Sur chaque page, il y a des indications de choses à trouver. Il y a vraiment pas mal de détails à trouver. Certains sont simples à trouver, d’autres un peu plus difficiles. En tout cas c’est vraiment un livre parfait pour partager entre frères et soeurs par exemple. Adam et Jibril aiment beaucoup y jouer ensemble.

Un livre d’activités qui promet des heures de jeux entre petits et grands. 

Author

Laisser un Commentaire