Livre de coloriages dès 6 ans, 
Coloriages : Les animaux fantastiques,
Camille Tisserand,

Lito, 6,20 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Des coloriages, avec le nom de chaque créature, remplis de détails pour réaliser de magnifiques images sur le thème des animaux fantastiques. Pour découvrir et s’amuser à colorier le Dragon des glace, le sphinx, le Minotaure, la licorne, le phénix…

Mon avis :

Ce livre de coloriages se destinent aux enfants plus grands dès 6 ans. En effet, les coloriages proposées ici sont plein de petits détails à colorier. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les détails sont assez petits et il faudra donc se montrer minutieux pour les réaliser au mieux. A réserver donc aux enfants qui aiment les coloriages, qui sont soigneux et patients.

– J’ai bien aimé le thème de ce livre de coloriages qui est donc les animaux fantastiques. C’est plutôt original, et il est certain que les enfants vont beaucoup aimer. On retrouve donc le phoenix, le dragon, la licorne, le Minotaure, … C’est vraiment super comme thème.

– Si votre enfant se sent inspiré, rien ne l’empêchera d’utiliser les couleurs qu’il aura décider pour ses créations. Mais si votre enfant préfère avoir un modèle, pas de soucis, il y en a un pour chaque coloriage.

– On le sait tous maintenant, le coloriage est une activité qui relaxe et déstresse. Si cela se vérifie chez les adultes, c’est le cas également chez les enfants. Cette activité leur apportera calme, patience et concentration. Parfait pour les moments de calme.

Un chouette livre de coloriages pour les plus grands. 

Livre d’autocollants dès 4 ans, 
Autocollants : Drôles de têtes !, 
Marion Billet, 
Lito, 5 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Avec tous tes autocollants, yeux, nez, bouches, accessoires…, amuse-toi à réaliser de drôles de têtes comme le modèle ou selon tes envies ! 

Mon avis :

– Ce livre d’autocollants est très sympa, et je le trouve bien adapté aux jeunes enfants. S’il est conseillé dès 4 ans par l’éditeur, je n’aurai pas hésité à le proposer aux enfants plus jeunes. En effet, les autocollants sont assez gros donc plus faciles à manipuler pour les petits. N’hésitez pas à accompagner les plus petits dans cette découverte. Ils en seront ravis !

– Le thème de ce livre d’autocollants c’est les animaux, je dirai même des animaux rigolos. En effet, on retrouve un éléphant, un ours, un tigre, un panda, … C’est parfait pour les enfants qui aiment les animaux.

– Le principe est donc relativement simple. Sur chaque page il y a un animal mais qui n’a ni yeux, ni bouches, ni accessoires, rien du tout. C’est aux enfants de coller les autocollants au bon endroit pour faire une tête rigolote à tous ces animaux. 

– Les autocollants sont une activité qui connait toujours un grand succès auprès des jeunes enfants. C’est une activité qui les aide à se focaliser, se concentrer et développer leur motricité fine. C’est donc vraiment parfait !

Un chouette livre d’autocollants à partager avec les plus petits. 

Author

Laisser un Commentaire