Animaux - Larousse - Les lectures de LiyahComme vous le savez sûrement, à la maison on adore la collection Ma Baby Encyclopédie des éditions Larousse. Voici donc deux nouveaux ouvrages que l’on n’avait pas encore lu sur le thèmes des animaux.

separation

Les bebes Animaux - Larousse - Les lectures de LiyahLes bébés animaux, Emilie Gillet et Jean-Sébastien Deheeger,
Larousse, Ma Baby Encyclopédie Larousse, 2014, 6,90 euros,
Documentaire jeunesse dès 4 ans
panda_coeur_3

Présentation : Les premiers doc des petits curieux !

Mon avis : Partons à la découverte des bébés animaux avec ce joli documentaire.

Comment sont-ils portés avant leur naissance ? (parce que oui chez certaines espèces ce sont les papas qui portent les bébés), Comment se nourrissent-ils ?, Comment sont-ils éduqués ?, … Autant de questions intéressantes et de réponses tout aussi passionnantes.

Les enfants sont souvent fascinés pas les bébés animaux. En même temps, ils sont généralement très mignons, même les adultes n’y résistent pas ! C’est pourquoi un tel livre ne peut que leur plaire.
Découvrir le monde qui les entoure, le monde des animaux, des bébés, qui comme eux naissent, apprennent les codes de la vie, jouent, … C’est toujours amusant de découvrir tout cela.

Ce documentaire explique toutes ces choses de manières simples, avec des phrase courtes mais suffisamment informatives. Les jeunes enfants n’auront pas de mal à les assimiler. De plus, c’est un livre qui se lit bien et petits et grands seront ravis de partager ce moment de découverte.

Les bebes Animaux 1 - Larousse - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont vraiment très bien et également pleine d’informations. Des informations qui complètent à merveille le texte.
J’ai beaucoup aimé les illustrations qui font en même temps office d’imagier. C’est toujours un petit plus très apprécié des petits.

Les bebes Animaux 2 - Larousse - Les lectures de Liyah

Un livre riche en informations tout en restant très simple d’accès.
A découvrir !

separation

Les animaux domestiques- Larousse - Les lectures de LiyahLes animaux domestiques, Sandra Lebrun et Céline Riffard, 
Larousse, Ma Baby Encyclopédie Larousse, 2014, 6,90 euros,
Documentaire jeunesse dès 4 ans
panda_coeur_3

Présentation : Les premiers doc des petits curieux !

Mon avis : Votre enfant vous réclame un animal ? Je crois qu’ils le font tous ? Avant de vous lancer dans cette grande aventure, je pense qu’il est important de préparer et d’informer votre enfant sur ce que tout cela implique. C’est effectivement amusant d’avoir un animal de compagnie, mais il ne faut pas se voiler la face, c’est aussi contraignant. Passé l’euphorie des premiers jours, votre enfant risque de s’en lasser, enfin surtout de se lasser de ses responsabilités.
Ce petit ouvrage pourra les éclairer et les informer sur tout cela.

Chien, chat, poisson, canari, hamster, … Il existe quelques sortes d’animaux domestiques tout aussi différents qu’attachants. Avec ce livre vos enfants verront aussi qu’il n’y a pas que le chat et le chien. On ne pense pas forcément à des animaux plus petits mais tout aussi rigolos.

A travers ces pages, on découvre les caractères de chacun, ce qu’ils aiment, comment bien s’en occuper, …
C’est une fois de plus à l’aide de phrases courtes et simples que passent ces infos. Je trouve que c’est l’idéal pour les plus jeunes enfants. Les plus grands pourront toujours se tourner sur des ouvrages plus complets. Toutefois, ce  petit documentaire pourra responsabiliser un minimum les plus petits.

Les animaux domestiques 1 - Larousse - Les lectures de Liyah

J’ai adoré les illustrations. Elles sont vraiment très jolies. Il y a un petit côté Disney dans les dessins des animaux, je trouve. J’adore en tout cas !

Les animaux domestiques 2 - Larousse - Les lectures de Liyah

A la fin, vous trouverez comme toujours des jeux, des autocollants et un puzzle pour prolonger le plaisir de la découverte.

Un ouvrage intéressant et que je vous conseille vraiment si votre enfant souhaite avoir un petit animal de compagnie.

Author

1 Commentaire

  1. Très bonne idée de cadeau, le temps me manque pour fureter le net… Heureusement, j’ai tombé sur cette adresse. Ce livre va surement plaire à mon fils. Merci !

Laisser un Commentaire