• Qui Est Liyah ?
  • Mes Livres Numériques
  • Vidéos
  • Partenaires
  • PAL
  • LAL
  • Livres Voyageurs
  • Contact
15/05/2010 08:00:45
Categorie Livres Jeunesse

Histoires de Marie-Aude Murail

Tweet

Après avoir lu des avis très très enthousiaste sur l’écrivain Marie-Aude Murail chez Lasardine, je me suis dis que je devais absolument découvrir cette auteure ! Alors il est prévu que je lises des mon retour en France Oh boy ! , mais en farfouillant dans les étagères de la bibliothèque de l’école j’ai réussi a dégoter ces deux numéros de J’aime lire avec des histoires de justement Marie-Aude Murail ! Alors c’est vrai qu’en tant qu’adulte il est difficile de rentrer et sortir dans l’histoire en 5 minutes chronos, mais j’ai eu un petit aperçu de l’imagination de cette auteure et surtout sa capacité a entrer et sortir dans la peau des plus jeunes et de faire des histoires qui leur ressemblent !

Voici donc les deux histoires :

Il était trois fois, raconte l’histoire de Lucie qui attend sa grand-mère comme tous les vendredis, mais celle-ci ne pourra venir aujourd’hui car elle est a l’hôpital suite a un accident cérébral. Dans un premier temps, les parents de Lucie vont lui cacher l’état de sa grand-mère, mais les enfants sont loin d’être bête …

J’ai trouve que Marie-Aude Murail avait aborder ce thème (assez difficile, surtout avec des enfants) d’une manière particulièrement belle. Je pense que les plus jeunes pourront facilement comprendre la tristesse de Lucie et s’identifier a elle. Une jolie façon egalement de leur faire comprendre que la vie n’est pas toujours rose et que parfois il y a des coups durs !

L’espionne et les clones, met en scène Romarine, garçon manque mais qui souhaiterai vraiment être comme ses copines. Mais, on dit bien, Chassez le naturel, il revient au galop ! Lors de l’anniversaire de son amie Marie-Eugénie, Romarine va entrainer ses copines dans son monde et finalement elle va comprendre que chacun est diffèrent mais que ca n’empêche pas de pouvoir jouer ensemble !La encore, je pense que les plus jeunes s’identifieront très facilement a Romarine car tous les enfants souhaitent toujours être conforme a leurs camarades, mais chacun est unique et diffèrent.. heureusement !

Voila donc une auteure que j’ai définitivement envie de découvrir !

A lire aussi :

Show
Tweet

Panda Recommande :

  • Découvrons Un Auteur Chez Pimprenelle

  • Oh Boy ! Marie-Aude Murail

  • Devenez Populaire En Cinq Leçons - Marie-Aude Murail

  • Marie-Aude Murail - Au Bonheur Des Larmes

  • Vos Coups De Coeur En Septembre

By Blogsdna

Restez informé, grâce aux flux RSS.

Commentaires


    Commentaire de **Fleur**
    15/05/2010

    C’est une très bonne auteure ;) en fait j’aime toute la famille ! Je te conseille aussi sa soeur Elvire Murail (elle écrit sous le pseudo Moka pour les ados) et Lorris Murail le frère. La série qu’ils ont écrit tous les 3: Golem était vraiment sympa, j’en garde un bon souvenir.

    [Répondre]

    Liyah
    15 mai 2010 à 08:00

    @ Fleur : Ah ben oui forcement ils sont de la même famille ! Mdr ! C’est le rêve ca ! Tout le monde écrit dans la famille ! L’histoire Il était trois fois a été co-écrite avec sa sœur d’ailleurs ! Sinon je verrai tout ca a la bibliothèque cet été ! Merci pour tes conseils, Fleur !

    [Répondre]


    Commentaire de Kikine
    15/05/2010

    Je trouvais que les histoires choisies par « J’aime lire » étaient toujours très chouettes… donc pour moi c’est comme déjà un gage de qualité si cette auteure y figure :)

    [Répondre]

    Liyah
    à 08:00

    @ Kikine : Oui je suis d’accord avec toi, Kikine ! Moi lorsque j’étais jeune j’étais abonne a Je bouquine (J’aime lire pour les plus grands) ! J’adorais mais hélas aujourd’hui j’ai retrouvé que un ou deux exemplaires !

    [Répondre]


    Commentaire de Valérie
    25/05/2010

    Je ne peux que te conseiller le magnifique Miss Charity de MAM, aussi bon par son contenu graphique que par son texte. Merci d’être passée chez moi et de m’avoir permis de découvrir ton blog.

    [Répondre]

    Liyah
    à 08:00

    @ Valérie : Merci egalement de ton passage et de ton conseil ! Je suis tombe sur ton blog de lien en lien et j’en suis très contente ! A très bientot ! ;-)

    [Répondre]

CommentLuv badgeMontrer plus d'articles

Annuler la réponse
Article Précédent
Article Suivant
S´abonner aux flux RSS
  • Mon Livre Numérique

    Mon livre numérique est disponible ;-)
    Pour en savoir plus, cliquer sur l'image.
    Pour les pressés, achetez-le sur Amazon ;-)

    papa assieds toi couverture - Les lectures de Liyah

  • La Boutique De Pandore Semeunlivre

  • Catégories

    • Classement par note
      • 1 Petale / Abandon
      • 2 Petales / Sans plus
      • 3 Petales / Pas mal
      • 4 Petales / Bon
      • 5 Petales / Excellent
      • Coups de coeur
    • Films
    • Fourre-Tout
      • Articles invités
      • Bilan
      • Bla bla bla
      • Bla-Bla
      • C'est Lundi ! Que Lisez-Vous ?
      • Concours
      • Défi Pandore 2012
      • La Boite A Pandore
      • La Citation du Jeudi
      • Lundi Découverte
      • Mes écrits
      • Pandore se Culture
      • Swap / Cadeaux
      • Tag
      • Top Ten Tuesday
      • Un Lundi Parmi Tant d'Autres
    • La Ronde Des Livres
    • Lectures Croisées
    • Livres Adultes
      • Bande-dessinee
      • Beaux Livres
      • Développement personnel / Guides
      • Nouvelles
      • Romans Etrangers
      • Romans Français
      • Témoignage
    • Livres Jeunesse
      • Albums 0-3 ans
      • Albums 3-6 ans
      • Albums dès 10 ans
      • Albums dès 6 ans
      • Albums dès 8 ans
      • Bande dessinée / Manga
      • Beaux Livres
      • Documentaires
      • Livres cartonnés
      • Livres CD
      • Livres d'éveil
      • Livres de bain
      • Livres de Cuisine
      • Livres en tissu
      • Livres sonores
      • Livres-Jeux
      • Premières Lectures
      • Romans 10-12 ans
      • Romans 6-8 ans
      • Romans 8-10 ans
      • Romans jeunes adultes
    • Livres Numériques
    • Mercredi : Journée Des Enfants
    • Non classé
    • Partenariats
    • Produits pour Enfants
    • Un dimanche en photo
  • Sur La Table De Nuit

    Coeur guimauve - C.Cassidy - Les lectures de Liyah

    Superfragilibus - C.Bramly - Les lectures de Liyah

    Blue cerises 2 Road movie - Les lectures de Liyah

    Luz - Syros - Les lectures de Liyah

    J'ai décidé - Flammarion - Les lectures de Liyah

    En fuite - Syros - Les lectures de Liyah

    Le journal de Katie Sutton - Nathan - Les lectures de Liyah

    L'inavouable secret de Clara - Salvator - Les lectures de Liyah

    Je voudrais que tu - Grasset - Les lectures de Liyah

    Peur express - J.Witek - Les lectures de Liyah

    16 ans et des poussières - Seuil - Les lectures de Liyah

  • J’y suis

    Wikio - Top des blogs - Littérature Wikio - Top des blogs - Culture semeunacte.com ma page hellocoton leslecturesdeliyah babelio les lectures de liyah
Copyright © 2008-2012. LesLecturesDeLiyah.com – Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires. Powered by WordPress Theme WordPress par Shérazade
Rss Feed Tweeter button Facebook button