Le ciel t’aidera – Sylvie Testud
Histoire : Flippée, Sylvie Testud ? Le Ciel t’aidera est l’histoire de sa vie quand elle ne joue pas un rôle sur un plateau, l’histoire d’une fille trop imaginative qui rêve de mourir centenaire et dans son lit. Alors elle se bat comme un diable : elle planque des couteaux sous ses matelas, se balade avec un ravissant pistolet de dame, s’entraîne au sabre sur ses plantes vertes. C’est vrai qu’elle est flippée, mais il y a quand même des trucs bizarres… Son copain, lui, trouve que tout est normal, à part elle.
Mon avis : Quelle agréable surprise ! J’ai vraiment beaucoup aime ce livre. Il se lit très facilement et j’ai eu du mal a le lâcher !
Ce livre autobiographique de Sylvie Testud est vraiment très bien écrit. son style me fait un peu penser a celui d’Amelie Nothomb., que j’aime déjà beaucoup.
Ici l’auteur nous parle de sa peur et ses phobies, de manière vraiment drôles parfois. Bien sur, on comprend que pour elle, ca ne l’est pas, mais elle a l’art et la manière de se retrouver dans des situations improbables et son imagination débordante y est aussi pour quelque chose.
Bref ce petit livre n’est certes pas de la grande littérature, mais il est vraiment très agréable et prenant a lire.
Du coup, j’ai envie d’en savoir plus sur cette actrice que je connais peu au final !
Note : 5/5
Début : 27 septembre 2009
Fin : 30 septembre 2009














Commentaires
Commentaire de Florel
kikoo !
J’ai adoré ce livre !!! et ton blog est sympa.
Merci de participer au défi « livre qui dort » on aura peut être de belle surprise !
Bonne lecture.
Florel.
.-= Dernier Article de Florel…"Le fils des brûlés" de Laurent Brard =-.
[Répondre]
Commentaire de Liyah
@ Florel : Merci, Florel de ta visite ! Et merci a toi de cette excellente idée de défi ! Je vais enfin decouvrir Levy (bien que j’émette pas mal d’aprioris, d’où le livre qui dort ! lol) Je ferai un billet pour l’occasion la semaine prochaine je pense !
[Répondre]