Titre : 1001 choses à trouver en vacances 1001 choses à trouver en vacances - Usborne - Les lectures de Liyah
Auteur : Hazel Maskell
Illustrations : Teri Gower
Éditeur : Usborne
Date de sortie : 10 mai 2012
Pages : 32
ISBN : 9781409540595
Prix : 7,60 euros
Genre : Livre jeu dès 6 ans
Thèmes : Vacances, Jeu, Observation

Acheter sur Amazon

Présentation : Ce livre d’images grouille de choses à trouver et à compter. Cherche des étoiles de mer sur un récif de corail, des bonshommes de neige lors d’un séjour au ski et des lionceaux au cours d’un safari. Du voyage en avion à la boutique de souvenirs, un livre pour s’amuser.

Pandore en pense quoi ? J’adore ce genre de petits livres qui fait passer le temps aussi bien pour les petits que pour les grands. Tout le monde connait Charlie qu’il faut chercher et qu’on a toujours un mal de chien à trouver. Ici c’est le même genre, sauf que pour chaque pages, il n’y a pas un personnage à trouver, mais plusieurs objets.

1001 choses à trouver en vacances int - Usborne - Les lectures de Liyah

Pour un adulte, c’est tout de même assez simples de trouver les objets en question. Toutefois, j’ai tout de même bien aimé ce petit exercice de recherche à faire avec Adam. Mais si c’est pour moi relativement simple, je me suis bien amusée à examiner chaque page.

Pour les enfants, ce livre est conseillé dès 6 ans. Avant, c’est clairement trop dur. Pour Adam (3 ans), il a su trouver les choses évidentes, mais lorsque ça se complique un peu trop, sa patience est forcément mise à rude épreuve, et comme tous les enfants de cet âge, il s’en détache. Mais je pense qu’avec le temps, c’est un livre qu’il va apprécier de plus en plus.

Ce livre des 1001 choses à trouver est basé sur le thème des vacances, mais il en existe d’autres, comme sur Noël, dont je vous ai parlé ICI.
Chaque page représente une scène typique de vacances : voyage en avion, fête sur la plage, plongée sous-marine, camp d’été, sur les pistes de ski, … En cette période de grandes vacances, c’est forcément un livre qui est le bienvenue.

Chaque illustration est forcément très riche en détails, et elles sont toutes très vivantes et dynamiques. Il y a également quelques petits détails comiques qui feront sourire les petits.

Vos enfants vont sûrement adorer ce livre, ils vont développer leur faculté d’observation et de concentration tout en s’amusant. Je pense, en plus, que vous serez content de les occuper de cette manière lors de trajets long en voiture, en train, en avion, ou lors de pique-nique, o de sorties ou l’attente pourrait être longue.

Pandore recommande les avis d’Alaïs , Mathilde,

Author

3 Commentaires

  1. ma fille qui aura bientôt six ans aime beaucoup les livres avec des choses à trouver en tout cas !

  2. Pingback: [✿] Challenge Lire en thème – bilan #2 | Lire sous la Lune…

Laisser un Commentaire