Jeu pour enfants 100 bons points litoJeu pour enfants dès 5 ans (Bons Points)
100 bons points : Transports et Engins, 

Lito, 2014, 5,70 euros, 

note_5

Présentation de ce jeu pour enfants : Boite de 100 images sur la thématique des transports et engins. Texte pédagogique imprimé au verso de l’image. Dimensions : 5,6 x 7,9 cm.

Mon avis : Vous vous souvenez des points à l’école ? Je ne sais pas si cela existe encore. Peut-être que cela dépend des professeurs. En tout cas, les éditions Lito propose une petite collection de bons points sur des thèmes très différents pour qu’il y en ai pour tous les goûts : les animaux, les fleurs, la musique, les métiers, les dinosaures et comme je vous le présente ici, les transports et engins.

Mes garçons adorent les engins en tout genre. Je pense qu’ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
Je me suis donc dis que ces bons points pouvaient-être une idée originale et peut-être bonne.
Bon on le sait tous, le chantage n’est pas bien avec les enfants, mais les « récompenses » font toujours plaisir. Même adultes, on a tendance à s’accorder des « récompenses » après un effort ou un travail quelconque. Bref cela fait partie de la vie et de ses petits plaisirs.
Alors je n’ai pas encore mis en place ce petit système, mais je pense que cela va leur plaire. En tout cas, le contraire m’étonnerait beaucoup.

100 bons points 1

A savoir, il n’y a pas 100 bons points différents. Il y a plusieurs exemplaires de chaque engin. Cela peut-être pratique si vous avez plusieurs enfants.

100 bons points 2

Les images sont plutôt jolies et j’ai beaucoup aimé la variété des engins présentés. Il y en a pour tous les goûts : camions, avions, ambulance, …

100 bons points 3

A l’arrière de l’image, vous trouverez une petite explication sur l’engin présenté. Quelques phrases pour expliquer aux enfants à quoi sert cet engin. C’est ludique et éducatif !

Cette boite de bons points est toute simple mais franchement j’aime beaucoup le concept.
Si vous êtes profs, je vous les recommande. Je suis certaine que vos élèves seront ravis ! 😉

Author

Laisser un Commentaire